La Shergold Telstar vaut son pesant d'or !

L'histoire des guitares Shergold remonte à Londres en 1968, lorsque Jack Golder et Norman Houlder fabriquaient des guitares pour un certain nombre d'entreprises britanniques, dont Burns, Rosetti et Barnes & Mullins. Les guitares électriques Barnes & Mullins étaient essentiellement les premiers modèles Shergold, et quelques-uns de ces instruments étiquetés B&M sont encore détenus par des collectionneurs aujourd'hui.

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Mayones Ori, l'origami design !

Mayones frappe fort à quelques jours de l'ouverture du NAMM avec la sortie d'une nouvelle basse en totale rupture avec ce qu'ils font jusqu'à présent, je vous présente la ORI en même temps que le nouveau logo de marquage des instruments Mayones.

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Sire GB5, c'est doux, c'est chaud !

Voilà un domaine dans lequel Sire ne nous avait pas habitué pour nous les bassistes, c'est celui de l'électro-acoustique. Et c'est une première chez Sire et l'essai est plutôt réussi. Cette basse n'est pas sans nous rappeler la guitare Larry Carlton Signature G5N de la marque. On y retrouve également ce base de caisse en pan coupé pour accueillir la prise jack et le logement de la pile 9v. La partie réglage de la guitare se situe classiquement sur le flanc supérieur.

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Quand Modulus réinvente la Jazz Bass

Si Modulus existe désormais depuis plus de 40 ans, son heure de gloire aura été dans les grandes heures des Red Hot où Flea jouait sur des basses de la marque et en l'occurence la Funk Unlimited, encore un instrument d'exception de la marque.

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LTD MLB-4, l'explosion noire !

ESP sait que la basse est sans doute l'instrument le plus important de la musique moderne et que la fabrication de basses de qualité nécessite un niveau d'expertise spécifique que l'on ne trouve pas partout.

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La deuxième météorite de chez Fender

L’American Ultra II est la série d’instruments la plus sophistiquée de Fender. Les basses de la série sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme. Ces instruments de précision, au design particulièrement soigné, sont à la fois ultra-modernes et intemporels.

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La Dingwall Combustion brûle tous les standards !

Cela commence à faire quelques années que vous voyons passer cette basse extraterrestre au milieu de l'ensemble des fabrications de ses confrères avec ce détachement complet de l'existant pour ne proposer que des instruments multiscale. La Combustion réussit à offrir la combinaison ultime de son, de performance et de valeur, ce qui la rend parfaite pour le travail sur scène et en studio. Grâce à son approche de fabrication hybride, chaque basse reçoit un niveau de qualité exceptionnel et est réglée par l'équipe d'artisans au Canada, ce qui signifie que vous pouvez profiter des avantages de pointe du Dingwall Custom Shop à un prix plus abordable. Vous avez de multiples finitions possible pour cet instrument de 4 à 6 cordes et avec des niveaux de finitions différents que vous pourrez découvrir sur leur site.

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Découvrez le côté sauvage de Lâg !

Si on ne peut pas ignorer Lâg et ses productions de guitares depuis des décennies. Ce fabricant français du sud de notre cher pays a su développer une gamme d'instrument de très belle qualité. Et dans ces gammes, je reconnais que je ne connaissais pas, à tort, les basses électro-acoustiques du fabricant et j'ai été agréablement surpris par la Sauvage BCE et je suis tombé sous le charme de sa finition. Cette caisse en bois d'eucalyptus fumé en finition brut de découpe est juste magnifique et lui confère rendu et un toucher somptueux.

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Blade B3, un classique qui va bien

Quand Gary Levinson a créé la marque Blade en 1987, c'était pour faire de la lutherie à la demande parce qu'il était un fin technicien et un véritable passionné des instruments électriques. C'est d'ailleurs ce qu'il fera pendant dix ans, construire des instruments à la demande en n'en faisant aucun à l'identique.

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