
Même si le sud coréen Cort a fêté dernièrement son cinquantième anniversaire, ce n'est certainement pas pour se reposer sur ses acquis et nous propose une nouvelle série : la GB-Fusion.
Nous avons clairement à faire avec un type Jazz Bass où, il faut bien le reconnaitre, les caractéristiques sont véritablement intéressantes.
- Corps en aulne
- Table en érable écaillé
- Manche vissé en érable dur au profil en « C »
- Touche en érable Birdseye au rayon de 12 pouces
- 22 frettes médiums Jumbo en Nickel argent
- Diapason de 34 pouces
- Sillet en PPS
- Mécaniques Hipshot Ultralite
- Chevalet MetalCraft M5 (M4 sur le modèle 4 cordes) avec espacement des cordes de 18mm (19mm sur le modèle 4 cordes)
- Micros Voiced Tone VTB-ST
- Préampli actif avec égalisation à trois bandes
- Un volume général
- Un réglage Blend
Sa construction semble d'excellente facture aussi bien dans les finitions de lutherie que dans le choix des accastillages et de l'électronique. Les incrustations dans le manche sont justes nickels. La finition Blue Burst pour la 4 cordes et Brown Burst pour la 5 cordes sont vraiment du meilleur effet avec sa table en érable écaillé.
Une fois de plus, Cort propose un modèle à l'excellent rapport Qualité / Prix qui vient se positionner dans la famille GB juste en dessous de la GB-Modern. Une série de basse qui n'est pas sans rappeler (même dans la forme de la tête), la série Jabba de chez Mayones.
Aux alentours de 600 euros pour la GB-Fusion 4 et 715 euros pour la GB-Fusion 5, cela vous permet d'accéder à un niveau de lutherie plus qu'intéressant sans vous ruiner.






Ajouter un commentaire
Commentaires