Déjà, une chose de sûr, Markbass ne se casse pas la tête à trouver des petits noms à ses modèles type Jazz bass ou Precision, mais bon, c'est le fond sujet concernant cette basse et c'est merveilleux qu'ils aient plutôt construit leur budget autour de l'instrument plutôt que son marketing... Pas comme certains... Mais c'est un autre débat.
Tout d'abord, à moins de 700 euros, Mark Bass a tapé très fort. Les caractéristiques de l'instrument sont plutôt élogieuses il faut bien le reconnaître.
En termes de choix de bois, on est sur de l'aulne au niveau du corps, ce qui fait qu'on a un instrument qui est relativement léger. On a de l'érable pour la tête et du rosewood pour la touche. Pour le diapason, on est sur un standard avec une échelle de 34 pouces et 20 frettes. Et franchement, pour ce qui est de la finition, on frôle la perfection. Pour les mécaniques, Ça reste de la marque basse custom style F. Alors là-dessus, rien d'extraordinaire.
Par contre, tout pèse sur les micros et l'électronique. On est sur deux pavés micros passifs, simple bobinage type jazz basse conçus expressément par la marque. Et l'électronique, c'est là où ils ont fait relativement fort. On a un switch pour utiliser la basse de façon passive ou active. Deux réglages de volume et un réglage de tonalité ainsi qu'une égalisation trois bandes qui fait qu'on a vraiment un panel de son relativement important.
Cette basse offre une polyvalence de son très étonnante. Elle existe également en version 5 cordes.
J'ai apprécié son poids. Elle est plutôt légère et agréable à porter. Elle est parfaitement équilibrée et se joue facilement. Les réglages sont très variés et vous permettent un choix de sons vraiment sympas, du plus grave et chaleureux au plus clinquant et aiguë. Je ne suis plus un fan du préampli embarqué mais il faut reconnaitre que celui-ci est vraiment performant.
Ajouter un commentaire
Commentaires