Si on ne peut pas ignorer Lâg et ses productions de guitares depuis des décennies. Ce fabricant français du sud de notre cher pays a su développer une gamme d'instrument de très belle qualité. Et dans ces gammes, je reconnais que je ne connaissais pas, à tort, les basses électro-acoustiques du fabricant et j'ai été agréablement surpris par la Sauvage BCE et je suis tombé sous le charme de sa finition. Cette caisse en bois d'eucalyptus fumé en finition brut de découpe est juste magnifique et lui confère rendu et un toucher somptueux.
La table en Brankowood est également superbe. Le tout est servi avec une électronique maison qui fonctionne parfaitement.
Le plus de l'instrument tient surtout dans la particularité de la gamme qui est d'avoir tropicaliser intégralement sa fabrication pour obtenir un instrument très résistant à l'humidité et aux variations de température et ça, c'est super appréciable. Vous faites rapidement de la Sauvage BCE votre compagnon de route que vous aurez systématiquement avec vous dans toutes les circonstances.
La basse est vendue moins de 570 euros avec sa housse matelassée de transport. A ce prix, vous avez un instrument au rapport qualité / prix exceptionnel.
Caractéristiques :
- Corps Format Jumbo
- Table Pale Brankowood
- Fond & éclisses Eucalyptus Fumé
- Finition Brut de Scie
- Chevalet Black Brankowood
- Coloris Naturel
- Finition Satinée
- Pan coupé Oui
- Manche Manche Khaya Touche Black Brankowood
- Radius 350 mm
- Tige de réglage Double-sens
- Nombre de frettes 20
- Type de frette Medium Silver Nickel
- Largeur au sillet 42 mm
- Sillets Compensé graphite noirDiapason (mm) 822 mm
- Autre Électronique Stage-Lag (Volume, égaliseur 3-bandes, phase, notch, accordeur)
- Mécaniques À bain d'huile
- Accastillage Noir
- Cordes d'origine Bronze 40-95
- Housse/étui Housse matelassée
- Specs complémentaires
- Dos bombé
Ajouter un commentaire
Commentaires