La Dingwall Combustion brûle tous les standards !

Publié le 7 janvier 2025 à 17:58

Cela commence à faire quelques années que vous voyons passer cette basse extraterrestre au milieu de l'ensemble des fabrications de ses confrères avec ce détachement complet de l'existant pour ne proposer que des instruments multiscale.

La Combustion réussit à offrir la combinaison ultime de son, de performance et de valeur, ce qui la rend parfaite pour le travail sur scène et en studio. Grâce à son approche de fabrication hybride, chaque basse reçoit un niveau de qualité exceptionnel et est réglée par l'équipe d'artisans au Canada, ce qui signifie que vous pouvez profiter des avantages de pointe du Dingwall Custom Shop à un prix plus abordable.

Vous avez de multiples finitions possible pour cet instrument de 4 à 6 cordes et avec des niveaux de finitions différents que vous pourrez découvrir sur leur site.

Le corps est en frêne des marais. Il est compact et léger, ce qui en fait une basse confortable à porter et magnifiquement équilibrée. Le manche en érable cinq pièces est solidement fixé par quatre boulons, et la touche utilise le système de frettes en éventail de Ralph Novak et une échelle de 34 à 37 pouces (la longueur de l'échelle de la corde de Si est de trois pouces plus longue que celle du sol), avec un rayon de touche de 240 mm, ce qui la rend ultra-rapide sur deux octaves complets.

Elle est conçue pour durer, avec beaucoup de rebond, de dynamisme et un excellent sustain, tout ce que vous attendez d'une basse à cinq cordes. C'est vraiment l'achat en confiance si vous êtes un véritable partisan des basses à diapasons multiples comme l'est le plus grand des ambassadeurs ce merveilleux bassiste Leland Sklar.

La Combustion est équipée de micros Dingwall FD3n fabriqués des spécifications rigoureuses à l'aide d'aimants en néodyme, qui offrent à la fois un rendement élevé et un son doux mais agressif. Ils sont reliés à un préampli 3 bandes, ainsi qu'à un sélecteur de micros Quad-tone à 4 positions, à un volume principal et à un commutateur à bascule actif/passif.

Le chevalet Dingwall a été conçu à partir d'un système chevalet/sillet qui répond à toutes les exigences en matière de performances solides et de sonorité exceptionnelle. La tête abrite les mécaniques d'importation les plus légères du marché.

A partir de 2000 euros la configuration, on est sur des basses exceptionnelles qui valent largement leur investissement.

Caractéristiques :

Fabriqué en Chine/Canada (fabrication hybride)

Corps : Frêne des marais, avec dessus en érable matelassé en option

Manche : Érable 5 pièces, vissé

Touche : Érable ou Pau Ferro, 24 frettes de la taille d'un banjo, rayon de 9,45 pouces

Longueur de l'échelle : 34-36,25 pouces (4 cordes) / 34-37 pouces (5 cordes) / 33,25-37 pouces (6 cordes)

Micros : Dingwall FD3n, aimants en néodyme

Préampli : EMG

Contrôles : Volume principal, sélecteur de micros Quad-Tone à 4 positions, égaliseur actif à 3 bandes

(Basses, Moyens, Aigus), Interrupteur à bascule actif/passif

Chevalet : Unités de chevalet à cordes individuelles Dingwall.

Espacement des cordes au niveau du chevalet : 19 mm (4 cordes) / 18 mm (5 et 6 cordes)

Sélecteur de micros à quatre tons :

Position 1 : Chevalet
Position 2 : Chevalet et Milieu (style MM)
Chevalet et manche (style J)
Position 4 : Cou
Mécaniques : Hipshot Ultralite sous licence
Noix : Tusq noir Graphtech
Finitions disponibles : Frêne naturel, Blackburst 2 tons, Vintageburst, Indigoburst, Explosion de baleines, Ultra-violet
Options de pickguard : Noir mat, Clair/opaque, Écaille de tortue 4 plis
Case : Housse de transport rembourrée Dingwall incluse
Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.