Si Modulus existe désormais depuis plus de 40 ans, son heure de gloire aura été dans les grandes heures des Red Hot où Flea jouait sur des basses de la marque et en l'occurence la Funk Unlimited, encore un instrument d'exception de la marque.
Quand Modulus choisit de s'attaquer à un standard, c'est forcément pour le pousser au paroxysme de l'excellence et la Modern J5 est une véritable réussite dans ce sens.
Déjà, tout commence par son poids à près de 3kg, c'est un instrument à l'équilibre parfait. Son manche en carbone offre une rigueur extrême dans sa fabrication et il y a tout de même une tige de réglage bidirectionnelle pour pouvoir le régler, ce qui n'était pas toujours le cas dans les fabrications en fibre de carbone.
Les intégrations des points en luminlay sont superbes et bien visibles.
Les dimensions sont au standards de chez Fender avec un manche de 34 pouces de diapason et 21 frettes.
Par défaut, on est sur des micros type JB passif de chez Bartolini avec la possibilité d'avoir un préampli en option au moment de la commande.
Mécaniques Gotoh, Chevalet Hipshot, et cerise sur le gâteau housse M80 de chez Mono pour la faire voyager.
Modulus propose tout une panoplie de personnalisations à la commande, le pickguard, la couleur, l'électronique et même les micros.
A partir de 4500 euros la basse, vous allez pouvoir construire LA basse de vos rêves aux normes Jazz Bass et elle saura vous le rendre tout au long de votre vie.
A raison de 4 basses par mois, c'est le rythme de production chez Modulus, il faudra vous armer de patience pour obtenir votre futur Graal !
Caractéristiques :
- Conception standard (poids fini environ 8,5 lb)
- Conception RevOLite (poids fini environ 7 à 7,5 lb)
- Corps en aulne chambré avec sous-structure en fibre de carbone
- Coque de cou RevOLite
- Clés de réglage Gotoh GB350 Ultra Lite
- Double pan coupé
- Corps et manche avec finition satinée
- Touche phénolique
- Manche vissé en fibre de carbone, diapason de 34 pouces, 21 frettes
- Tige de réglage de décharge bidirectionnelle
- Marqueurs de position des points supérieurs et latéraux
- Touche composite à rayon composé
- Micros Bartolini de style jazz
- Electronique passive (Vol / Vol / Tonalité)
- Options de micro/préampli supplémentaires disponibles (voir ci-dessous)
- Clés de réglage Gotoh GB70
- Pont Hipshot B-Style
- Ponts à rail unique ABM en option
- Matériel chromé
- Quincaillerie noire en option
- Sac de transport pour le Mono M80
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