Même si je n'ai jamais été fan de la marque, je reconnais que Mooer, au fil des années, fait d'innombrables efforts pour entrer dans le peloton de tête des fabricants d'effets et les produits sont vraiment de mieux en mieux.
Tout au long de son histoire de production de pédales d'effets, MOOER a mis beaucoup de ses prouesses innovantes dans sa gamme de pédales de boucle, notamment la VP3 Loopation de 2023. Depuis, les ingénieurs de MOOER ont bossé pour concevoir le GL100, un looper de phrases stéréo à double pédale et une boîte à rythmes doté de nombreuses fonctionnalités qui a bien plus à offrir que ses jeunes frères et sœurs loopers. L'amélioration la plus impressionnante que MOOER a intégrée dans la GL100 est peut-être la quantité considérable de temps de boucle que cette pédale peut fournir. Au total, la pédale prend en charge 300 minutes de temps de boucle, qui peuvent toutes être enregistrées manuellement ou automatiquement dans 100 emplacements de stockage différents.
Les deux pédales de commande sont le principal moyen de contrôler cette fonction. Elles sont utilisées par de courtes pressions et des maintiens pour déclencher l'enregistrement de phrases, la lecture, les overdubs, les annulations et, plus impressionnant encore, les annulations et les rétablissements. Plus important encore, la fonction de saut de position de la pédale offre aux utilisateurs la possibilité de basculer entre les emplacements de stockage avec les pédales de commande pendant la performance, leur offrant ainsi la possibilité de jouer de la musique entièrement structurée en boucle.
En synchronisation avec le boucleur de phrases, les utilisateurs du GL100 peuvent également exploiter la boîte à rythmes intégrée à la pédale, qui contient 11 variations de 20 styles de motifs de batterie différents dans différentes signatures temporelles. En fin de compte, cela garantit que presque tous les genres musicaux sont couverts, que ce soit pour une performance musicale, des répétitions ou simplement pour expérimenter à la maison. Il est très simple à utiliser, pouvant être déclenché avec les commutateurs au pied de l'appareil, modifiable via l'écran tactile et, bien sûr, synchronisable au tap-tempo. Quatre modes d'arrêt différents sont également fournis pour faciliter les fins de boîte à rythmes parfaites. De plus, pour la première fois, MOOER a intégré sa fonction AI Band Technology, un système d'accompagnement intelligent qui associe automatiquement les motifs de batterie appropriés en fonction du caractère de l'entrée de guitare en temps réel, facilitant ainsi la synchronisation sans contrôle.
MOOER a également fait de sérieux efforts pour garantir qu'il soit facile d'enregistrer la boucle parfaite avec le GL100. Par exemple, la fonction de décompte est très facile à utiliser, tout comme la fonction d'enregistrement automatique, qui permet aux utilisateurs de capturer des boucles parfaites en la déclenchant en fonction de la détection du signal, évitant ainsi d'avoir à appuyer sur la pédale de commande au bon moment. Mieux encore, cette fonction de détection du signal peut être activée ou désactivée d'une simple pression sur un bouton, et le seuil du signal est facilement réglable, ce qui permet de prendre en charge des instruments de différentes plages de signaux.
Une simple pression sur la pédale active également la pédale pour diverses fonctions de synchronisation de la batterie, déclenchant l'arrêt du motif de batterie après une mesure, la répétition ou la réinitialisation du looper, ce qui facilite le perfectionnement de la fin et de la création de la boucle, et pas seulement du début. Pour faciliter cette opération, une fonction de quantification interne est active pour garantir que les utilisateurs déclenchent et arrêtent toujours parfaitement l'enregistrement, même s'ils sont légèrement en retard avec la pression sur la pédale. Mieux encore, le phrase looper dispose même d'une fonction d'étirement temporel, facilitant le changement de tempo d'une boucle enregistrée mais sans changer la hauteur, permettant à n'importe quelle boucle de se synchroniser parfaitement, en tonalité, avec la boîte à rythmes.
Comme pour tout autre produit MOOER, les concepteurs de l'équipe ont vraiment repoussé les limites en matière d'expérience utilisateur. Malgré le fait que l'appareil soit doté de tant de fonctionnalités dans un si petit appareil, les commutateurs à pédale polyvalents, les molettes et, surtout, l'écran tactile de MOOER ont tous été intégrés à cette pédale pour garantir aux utilisateurs une utilisation aussi dynamique que possible. Un parfait exemple de cela est la façon dont les utilisateurs ont deux façons différentes de parcourir leurs créations de boucles de phrases, soit en utilisant l'encodeur de menu de la pédale, soit en appuyant et en maintenant les commutateurs à pédale, ce qui permet un contrôle dynamique des boucles et une sélection de phrases en temps réel sans avoir à arrêter de jouer de la guitare.
De plus, la GL100 se distingue également des précédentes stations de boucle de MOOER par ses fonctionnalités de routage audio flexibles. Comme on peut s'y attendre d'une pédale de boucle moderne, une entrée et une sortie stéréo sont fournies, mais ces entrées et sorties peuvent être utilisées avec différents amplificateurs ou instruments en fonction des paramètres de routage, permettant aux interprètes de coordonner des phrases de boucle complexes et des motifs de batterie ensemble de manière cohérente et diffusée sonorement. Cela comprend des connexions mono, des connexions à deux canaux et même l'isolation des canaux de la boîte à rythmes et de l'instrument.
Enfin, la GL100 est livrée avec son propre logiciel MOOER Studio, compatible avec Windows et iOS, que les utilisateurs peuvent utiliser pour sauvegarder, exporter, importer et supprimer des enregistrements de phrases, augmentant ainsi les capacités de stockage de l'appareil. Ce même logiciel peut également être utilisé pour télécharger des mises à niveau du micrologiciel sur l'appareil lorsqu'elles sont disponibles et pour effectuer une réinitialisation d'usine si nécessaire. Dans l'ensemble, cette pédale combine une vitrine étendue des impressionnantes fonctions de boucleur et de boîte à rythmes de MOOER, ainsi qu'une attention particulière portée à l'expérience utilisateur innovante, à la flexibilité des performances et, surtout, à l'accessibilité pour créer la boucle parfaite du début à la fin.
Caractéristiques :
- Boucleur de phrases stéréo d'une capacité de 300 minutes
- 100 emplacements de stockage
- Deux pédales multifonctions, toutes deux dotées d'une sélection complexe de combinaisons de commandes
- Écran tactile circulaire de 1,3 pouces pour l'affichage de l'état et le contrôle pratique des fonctions
- Boîte à rythmes comprenant 11 variations de 20 styles de motifs de batterie différents dans différentes signatures temporelles
- Fonction de quantification intégrée pour une synchronisation parfaite avec les boucles de phrases
- Fonction d'étirement temporel
- Prise en charge du tempo du tap BPM
- Fonction d'enregistrement automatique avec seuil de signal réglable
- Sauvegarde automatique et manuelle de l'état
- Navigation en boucle en temps réel pour les arrangements pendant les représentations
- Overdubbing, annulation, annulation et rétablissement en boucle
- Fonction de décompte
- Synchronisation de la boîte à rythmes, avec quatre modes d'arrêt
- La technologie AI Band de MOOER, qui associe automatiquement les motifs de batterie à l'entrée de guitare en temps réel.
- Sélection flexible du mode d'entrée/sortie, y compris le traitement du signal stéréo, double mono et isolé
- Logiciel PC dédié à l'importation et à l'exportation de fichiers audio, à la gestion des données et aux mises à jour du micrologiciel
- 2 prises d'entrée et de sortie mono 1/4"
- 1 prise casque stéréo 1/8"
- Fréquence d'échantillonnage : 44,1 kHz
- Profondeur d'échantillonnage : 24 bits
- Format du fichier d'exportation : .wav
- Alimentation 9V 300mA (incluse)
- Poids : 200g
Ajouter un commentaire
Commentaires