Seymour Duncan n'est pas forcément reconnu pour sa gamme de produits dédiés à la basse. On serait plutôt dans le registre de la guitare, et encore plus des micros pour guitare.
Quand ils sortent une pédale d'effets pour basse, ça ne passe pas totalement inaperçu puisque c'est la seule pédale d'effets dédiée à la basse dans leur catalogue.
La Studio Bass Compressor est un compresseur polyvalent de qualité studio et un véritable un incontournable pour tout bassiste qui cherche à maximiser son son, lui offrir une rondeur et de la puissance avec une gamme de sons allant du subtil au super écrasé. L'un des secrets de la puissance du Studio Bass est son mini-interrupteur à 3 positions et son bouton de mélange, qui vous offrent un contrôle presque illimité sur votre son en vous permettant de mélanger des sons non compressés avec le son affecté. Mélangez votre signal clair pur, un boost de médium qui vous aidera à traverser les mixages les plus chargés, ou un gros grognement de graves. Trouvez le point idéal où un picking plus dur élève le signal sec juste au-dessus du signal affecté ou mélangez juste un soupçon du son d'origine.
Les joueurs de punk rock, les amateurs de funk et les joueurs de fingerstyle féroces trouveront tous une infinité d'options sonores, et il y a suffisamment de puissance pour que vous puissiez même l'utiliser comme un boost propre pour les solos. C'est également une excellente pédale « toujours active » pour former le cœur de votre son.
En conclusion, nous avons une pédale de compression d'une excellente qualité que vous saurez emporter partout avec vous, que ce soit en live ou en studio.
A moins de 180 euros, Seymour Duncan vous propose un produit de qualité dans la moyenne de prix de ce genre de pédale.
Caractéristiques :
Pédale de compresseur/limiteur soft-knee à faible bruit et faible distorsion
avec une très large gamme de taux de compression disponibles et un contrôle simple et intuitif de dynamique du compresseur.
Taux de compression : Soft-knee, réglable de 1:1 à > 20:1
Gain maximal du compresseur : +33 dB
Vitesse d'attaque : réglable de 8 ms à 27 ms
Impédance d'entrée : 1 mégohm
Impédance de sortie : 2,75 kohms maximum
Niveau d'entrée maximal : 3 Vrms
Distorsion : < 0,3 % à 300 mV RMS en sortie à 1 kHz
Bruit référencé à l'entrée : -110 dBV, 400 Hz – 20 kHz, entrée en court-circuit
Type de compresseur : Amplificateur à tension contrôlée (VCA)
Alimentation : pile 9 V ou adaptateur régulé 9 V à 18 Vcc, polarité négative de la broche centrale
Consommation de courant : 21 mA en fonctionnement, 19 mA en dérivation
Dimensions : 2,60" de large X 5,0" de long X 1,45" de haut
Poids : 0,3 kg
Ajouter un commentaire
Commentaires