
Est-ce l'on peut considérer que c'est un multi-effets quand vous n'avez qu'une compression, un égaliseur trois bandes et un overdrive ?
Ok, ça démarre mal ! Mais on va, du coup, commencer par le côté positif de la chose. fender a fait de la Downtown Express quelque chose de particulièrement robuste. Le produit est vraiment d'excellente facture et sent le solide.
Le petit plus sympa est le mute en début de pédalier et la sortie Tuner qui vous permettront de pouvoir vous accorder entre les morceaux sans bruit et ça, c'est plutôt bien. C'est même presque dommage que l'on ne le retrouve pas sur tous les pédaliers.
La double sortie directe en jack et en xlr est bien pensée. L'égalisation trois bandes du pédalier est très efficace et vous permet facilement de travailler le son de votre basse. Par contre, pas de presets, donc pas d'enregistrement de paramètres pour avoir à disposition plusieurs sons. Idem pour l'overdrive et la compression.
Au final, on se retrouve avec un produit hybride qui va à moitié pour la scène et à moitié pour le studio. Dès qu'on a passé un peu de temps à travailler son propre son, on reste sur sa faim parce qu'on ne peut rien enregistrer comme réglages. De fait, soit vous n'avez pas besoin de grand chose pour le live et c'est très bien pour vous. Soit vous la réservez à un usage à la maison mais on se retrouve avec un engin blindé qui ne sert à rien dans un contexte où il ne voyage pas.
Bref, pour 219 euros, on est en droit d'attendre un peu plus de ce pédalier qui manque cruellement de fonctions.
Pour 30 euros de moins, je ne pourrais que vous recommander le Line6 Pod Express Bass (à découvrir ici) qui vous offrira bien plus de possibilités de travail du son et avec une interface qui va bien.
Caractéristiques :
- Pédale de multi-effets pour basse
- Compresseur, overdrive avec émulation de baffle et égaliseur de 3 bandes intégrés
- Commutateur pour changer l’ordre des effets
- Sortie directe
Ajouter un commentaire
Commentaires