Si Hiwatt existe depuis 1966, la marque a bien connu quelques turbulences dans son fonctionnement pendant des années et son rachat par des investisseurs en 2019 a certainement insufflé un nouvel élan pour ressortir de nouveaux produits et améliorer sa distribution, en espérant que le brexit n'a pas quelque peu coupé l'herbe sous le pied à cet élan commercial.
Au catalogue, nous découvrons aujourd'hui la tête d'ampli taillé pour la scène mais aussi le studio, j'ai nommé la Bulldog 440, un joli bébé de presque 18kg. La volonté de cette tête d'ampli est claire, simplicité, authenticité et robustesse.
Vous découvrirez une excellente sonorité so british et le légendaire amplificateur Bulldog 440 a conservé son préampli analogique d'origine et dispose désormais d'une section de sortie classe D Lightwright 400 W nouvellement conçue.
Cette étage de l'ampli a permis, je pense, d'alléger l'ampli et lui offrir plus de définitions. Pour ce qui est de la sonorité british, entendez un son plutôt bien défini avec des harmonies très perceptibles, le tout dans une impression sonore très médium.
L'ampli semble idéal pour la pop anglaise et rock garage en mode disto et les 400 watts délivrés en sortie sur deux prises speaker sous 4 ohms sont là pour envoyer la puissance nécessaire dans vos cabs préférés en live comme en répétition.
, d'un égaliseur graphique, d'une sortie DI XLR et ligne, de plusieurs sorties haut-parleurs et d'une construction robuste. Caisson de basses Hiwatt traditionnel pour une installation de basse appropriée - cet ampli de basse « Hiwatt Clean » a fait ses preuves et est prêt à prendre la route !
Les fonctions en entrée sont assez basiques avec un niveau Grave et Aigue réglables, l'égaliseur paramétrique 7 bandes est switchable. Vous avez semble-t-il deux entrées auxiliaire en jack 3,5 à l'avant et 6,5 à l'arrière. Il y a également une prise casque en façade avant. Ici, pas même une boucle d'effets, on reste dans la variante so british, simple et efficace pour une musique à l'identique.
Si vous êtes un passionné du déménagement d'armoires comtoises en chêne massif, la marque vous propose également une version du Bulldog, le 770 avec une puissance de 700 watts.
Pour l'heure, le Bulldog 440 sort aux alentours de moins de 600 euros, ce qui le classe dans la fourchette médiane quant à son prix pour une puissance équivalente.
Caractéristiques :
-
puissance 440 W
entrées
-
Entrée guitare 1/4"
-
Entrée auxiliaire 3,5 mm
Sorties
-
Sortie casque 1/4"
Contrôles
-
Volume
-
Égaliseur de canal de guitare à 3 bandes — Aigus, médiums, graves
-
Secteur — Marche/Arrêt
Dimensions
-
hauteur 233 mm (~10")
-
largeur 582 mm (~ 23")
-
profondeur 315 mm (~13")
-
poids 17,5 kg (~ 39 lb)
Ajouter un commentaire
Commentaires