Quadvium est un quatuor instrumental de metal progressif fusion, fondé en octobre 2019 par les bassistes américains et néerlandais Steve Di Giorgio (Testament, Death) et Jeroen Paul Thesseling (Obscura, Pestilence). Ces deux musiciens sont reconnus pour leur maîtrise innovante de la basse fretless dans le domaine du metal. 
Le groupe est complété par le batteur néerlandais Yuma van Eekelen (Our Oceans, Pestilence) et le guitariste américain Jennings Smith (Myth of I, Kaathe). Ensemble, ils créent une musique qui transcende les frontières traditionnelles des genres, mêlant précision technique et musicalité profonde. 
Quadvium se distingue par l’utilisation de deux basses fretless à plusieurs cordes, une approche peu commune qui reflète la vision unique des fondateurs. Ce choix musical audacieux vise à redéfinir le genre instrumental metal en proposant des compositions où les basses ne se limitent pas aux rôles rythmiques traditionnels, mais explorent également des dimensions mélodiques et harmoniques novatrices.
En mars 2025, Quadvium a annoncé la sortie de son premier album studio, intitulé “Tetradōm”, prévue pour le 30 mai de la même année sous le label Agonia Records. Cet album est décrit comme une exploration sonore des textures riches et des compositions complexes que seuls ces deux virtuoses de la basse fretless peuvent offrir. Actuellement, le groupe travaille sur le tournage d’un clip vidéo pour le premier single de l’album, dont la sortie est prévue plus tard ce mois-ci. Nastrond est le premier single de cet album qui nous donne aujourd'hui un avant-goût de ce que promet celui-ci.
Ajouter un commentaire
Commentaires