Et si vous changiez vos micros pour des Crel !?

Publié le 10 décembre 2024 à 11:00

Il est clair que l'on peut appliquer le slogan de Crel Pickups. Le son et le bon passe d'abord par de bons micros.

Il est fréquent d'acheter un instrument dont le premier critère de choix n'est pas forcément le son mais principalement son ergonomie. Une lutherie sur laquelle on se sent à l'aise et avec laquelle on pense réussir à progresser dans la maitrise de son instrument et c'est un choix logique.

Rentre souvent en deuxième critère de choix son esthétique parce que ça aussi c'est important et c'est ce qui fait la diversité de l'offre aujourd'hui chez l'ensemble des fabricants de basse. On choisit aussi sa basse pour la coordonner à son look et son style musical préféré.

Arrive très souvent qu'en dernier le son, que l'on pense pouvoir apprivoiser au départ avec un ampli et une série d'effets mais on se rend vite compte à l'usage que les micros de l'instrument fournissent une part importante dans le travail du son.

Et c'est là que l'idée d'upgrader ses micros devient une excellente idée et se tourner vers Crel Pickups revêt deux caractères intéressants. Le premier tient déjà au fait que c'est un français. Pascal Sansous, le passionné créateur de la marque est basé à Gelos du côté de Pau.

Le deuxième est que ses micros sont d'une qualité exceptionnelle pour le quasi même prix qu'un micro provenant d'outre-atlantique.

Le fil est de qualité horlogère très haut de gamme, en provenance de Suisse. C’est le même fil qui est utilisé pour l’électronique des montres Rolex, Tag et Cartier. Les aimants (Made in France) sont utilisés par Airbus, PSA, Mercedes…

Les bobines des micros pour basse sont réalisées dans un acier spécial hautement sensible et perméable au magnétisme. Elles sont usinées dans un centre d’usinage numérique. Toutes les bobines sont blindées par une feuille de cuivre pur à 99.9%.

Crel Pickups se targue d'avoir réussi à augmenter la largeur de la bande passante de tous les micros sans artifice électronique et cela simplement en choisissant des matériaux haut de gamme, en respectant des rapports d’équilibre et les dosages précis lors de la construction.

Du coup, votre instrument gagne énormément en harmoniques et en richesses sonores. Le micro respectera ce que vous demandez à votre ampli ; que ce soit un son hyper clean ou bien une saturation de folie, il vous le restituera à la perfection.

Si Crel  Pickups possède aujourd'hui une gamme complète de micros de type JB, PB, Stingray et soapbar pour les 4 à 6 cordes, il propose encore du sur-mesure pour votre instrument et ça, ça n'a pas de prix.

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.