Les systèmes sans fil pour instrument se multiplie sur le web et force est de constater qu'on y trouve à boire et à manger. Cela devient difficile de se faire une opinion sur le sujet et de s'assurer d'avoir fait le bon choix. A défaut de faire un gigantesque comparatif de ce que l'on peut trouver... Surtout qu'en terme de prix, on commence aux alentours d'une trentaine d'euros pour finir près des 1000 euros... Ca fait un budget extensible sans vraiment savoir ce qui est le mieux, ou en tout cas, ce qui a le meilleur rapport qualité/prix.
Aujourd'hui, le chinois Cherub Technology, détenteur de la marque NUX nous a depuis longtemps habitué à sortir des produits innovants et de qualité. Je pense que le B-8 en fait partie.
Déjà, le produit respire le solide quand on le prend en main. Il est clairement construit pour la scène.
Pour les chiffres... Ca parle ! Le NUX B-8 est un système sans fil qui possède un système de configuration automatique des fréquences de diffusion sans interférence à 2,4 GHz pour vous garantir une stabilité du flux des données.
Le constructeur nous annonce une latence inférieure à 2,5 ms ce qui le place dans les meilleurs systèmes actuels.
La portée d'émission est jusqu'à 50 mètres. C'est cool, surtout si vous êtes habitués à faire les scènes des Zenith et autres Arena... Bon, c'est pas mon cas mais c'est appréciable de se dire que si le boitier gère une latence si faible jusqu'à 50 mètres, celle-ci doit être singulièrement faible lorsqu'on joue sur des distances bien plus inférieures.
L'échantillonnage du son se fait sur 24 bits à 44 kHz, ce qui lui confère une excellente restitution de votre son en entrée et en sortie, également sur la DI.
Le boitier vous confère plus de 6 heures d'autonomie et le transmetteur se recharge directement sur la pédale en plus de sa prise usb.
A un peu moins de 300 euros, c'est un budget auquel on y réfléchit à deux fois mais très honnêtement, si vous faites de la scène, vous allez voir que la solution possède vraiment un excellent rapport qualité/prix.
Au-delà du système sans fil, NUX y intègre également un accordeur chromatique réglable en fonction de l'instrument que vous connectez et un boost level, une sorte préampli qui va réhausser votre son histoire de lui donner plus de corps et de chaleur selon les propos du constructeur.
Caractéristiques
Bande de fréquence de fonctionnement : 2400-2483,5 MHz
Qualité audio : 24 bits/48 kHz
Réponse en fréquence : 20 Hz-20 kHz
Latence : 2,5 ms (meilleur réglage de performance) - 8,7 ms (mode de sécurité)
Impédance d'entrée : 1 MΩ
Niveau d'entrée maximal : 1 kHz à 1 % THD +6,2 dBV (5,78 Vp-p)
THD+N : 0,01 % 1 kHz, typique
Plage dynamique : 122 dB, pondéré A (SORTIE/ENVOI)
Plage de réglage du niveau de sortie : muet -64 dB~0 dB
Mode veille automatique : N / A
Capacité de la batterie intégrée : Batterie lithium-polymère rechargeable 3,7 V/500 mAh (émetteur)
Autonomie de la batterie TX : jusqu'à 6,5 heures
Exigences en matière d'alimentation : Alimentations 7 V à 12 V CC, 500 mA min, pointe négative (récepteur)
Plage de fonctionnement : Jusqu'à 50 m (165 pieds) maximum
Dimensions TX : 72,5 mm x 49,3 mm x 23 mm (L x l x H)
Poids TX : 63g
Dimensions du RX : 122*95*60mm (L*l*H)
Poids RX : 500g
Ajouter un commentaire
Commentaires