Mais qui est Michael Kelly ?!

Publié le 18 décembre 2024 à 16:38

Je suis peut-être comme nombreux d'entre vous, je découvre Michael Kelly et ses instruments et sincèrement, je suis quelque peu sous le charme de la philosophie de l'entreprise même si je ne suis pas un spécialiste ou un grand fervent de la basse acoustique. Je dois tout de même reconnaître que leurs instruments sont vraiment sympathiques et l'histoire qui va avec l'est tout autant.

Mais qui est Michael Kelly ?!

Si c'est une marque plutôt récente, elle existe depuis 1999. Michael Kelly fabrique des basses acoustiques et des mandolines se disant que ce marché était plutôt, certes de niche, mais mal desservis en terme de choix. La volonté a donc été tout de suite de se placer dans le créneau du meilleur rapport qualité/prix possible. Mais cela ne nous dit pas qui est Michael Kelly ! Le nom du fondateur est Tracy Hoeft et comme il le dit si bien... Qui voudrait un nom pareil sur la tête de sa basse. Du coup, il a préféré donner à la marque les prénoms de ses enfants plutôt que le sien, ce qui fait de Michael Kelly un personnage fictif qui donne l'état d'esprit à la marque... C'est beau non ?! :-)

Mais revenons à la DragonFly !

Fleuron des constructions de la marque, la Dragonfly est une superbe basse acoustique au son chaleureux et qui n'est pas sans rappeler la forme d'une autre basse que l'on connait déjà chez Warwick, l'Alien... Qui a copié qui ?! ;-)

En attendant, je trouve la Dragonfly bien plus fini et mieux réalisé que l'Alien. Il n'y a pas photo.

Michael Kelly ne s'encombre qu'aucun compromis pour construire ses basses.

La Dragonfly apporte de la beauté visuelle et sonore. L'incrustation de libellule Abalone et Pearl est accrocheuse et distinctive de l'instrument.
La table et le corps en ébène de Java s'associent au diapason de 34 pouces et apportent chaleur et corps à la sonorité. L'électronique Fishman Presys + Bass™ signifie que vous pouvez brancher et jouer dans n'importe quelle situation. Le profil de manche Standard C est confortable et familier dès que vous le prenez en main.

La cerise sur le gateau est que l'instrument existe également en version Fretless et 5 cordes.

Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'apprécie beaucoup l'univers de Michael Kelly, sa philosophie et ses instruments. On parlera très prochainement de ses modèles de basses électriques l'Element et la Pinacle.

Pour l'heure, on trouve la Dragonfly à moins de 800 euros chez Muziker. On est loin de la Warwick Alien qui vous fera débourser plus du double pour une finition clairement pas à la hauteur de celle-ci !

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.