Sire étoffe sérieusement sa gamme de basses cette année et on découvre un modèle haut de gamme qui vient d'apparaitre au catalogue, c'est la Sire F10 et c'est clairement non pas une formule 1 mais une formule 10.
Preuve est que Sire sait faire plus que des instruments d'entrée de gamme au rapport qualité / prix extrêmement serré. Il nous démontre au travers de la F10 disponible uniquement en 5 ou 6 cordes qu'il est en mesure de construire des instruments à la finition irréprochable.
Pour ce qui est de la forme, cette fois, on ne copie pas un grand standard de la basse mais on valide plutôt une vraie création Sire, ce qui lui donne un cachet et une identité à part entière.
Et dans la construction, Sire n'a rien laissé au hasard. Le corps est en frêne avec une superbe table en peuplier oeilleté, le tout avec un superbe vernis mat qui lui confère une apparence noble et solide.
Le manche est classiquement en érable avec une touche en acajou, ce qui doit conférer à la basse un son chaleureux et rond. L'accastillage est de premier choix, des mécaniques au chevalet. les micros humbuckers maison s'accompagne d'un préampli Marcus Heritage-3 avec contrôle de fréquence moyenne avec un réglage Volume/Tonalité, Blender, Treble, Middle/Freq, Bass, Pickup Variation SW.
La cerise sur le gâteau et l'étui caisse moulé livré avec la basse qui complète l'achat.
Sire s'est surpassé avec la F10 et semble avoir toutes les qualités pour faire de cette basse un objet que l'on utilisera en premier instrument et non pas en basse de remplacement comme les autres modèles dès lors que l'on commence à faire pas mal de scène.
Ajouter un commentaire
Commentaires