Mayones frappe fort à quelques jours de l'ouverture du NAMM avec la sortie d'une nouvelle basse en totale rupture avec ce qu'ils font jusqu'à présent, je vous présente la ORI en même temps que le nouveau logo de marquage des instruments Mayones.
ORI est un nom dérivé du mot japonais Origami, qui signifie « papier plié ». Tout comme cette forme d'art ancienne, ORI est né de l'idée que la précision et la simplicité peuvent créer quelque chose d'extraordinaire.
Avec ses lignes épurées et ses angles prononcés, ORI reflète l'élégance du papier plié tout en repoussant les limites de la conception d'instruments modernes. Ce n'est pas seulement une guitare basse, c'est une sculpture qui chante.
Des plis aux fréquences, ORI transforme le design en musique, dixit Mayones.
La forme n'est pas sans rappelé notre fabricant breton de chez Flamel Guitars dans le design de l'instrument et c'est une vraie petite révolution dans le mode de conception des basses et j'avoue, ça ne me déplait pas du tout.
Mayones nous propose, comme à son habitude, l'excellence dans la fabrication de cette ORI.
Il y a un beau travail avec le pont de trois micros humbuckers maison et sur le sélecteur des micros qui offre un panel de rendus très diversifié.
Comme pour chaque instrument désormais chez Mayones, le préampli est sur batterie rechargeable vis USB-C et vous avez une entrée auxiliaire ainsi qu'une prise casque pour pouvoir travailler votre instrument sans bruit.
Personnellement, j'ai hâte d'essayer cet instrument dont sa diversité semble excellente.
Elle est proposée en trois coloris, gris, bleu et orange.
Il ne vous reste pour l'heure qu'à découvrir plus en détails l'objet sur le site de Mayones et profiter de la démo de Nate Navarro en 4 petites vidéos.
Pour l'heure, Mayones n'a pas communiqué de prix et aucune information si celle-ci sortira également en 4 et 6 cordes et avec d'autres diapasons. Je pense que Mayones fera son annonce au NAMM.
Caractéristiques :
- Corps : Frêne
- Talon du cou : Profilé pour un accès facile, 5 boulons
- Caractéristiques uniques : Forme de corps à double décalage en origami multi-angle
- Construction :
- Assemblage de col boulonné asymétrique avec 5 vis montées sur des embouts
- Deux tiges de graphite supplémentaires
- Manche : 3 plis / Wengé
- Touche : Wengé
- Dimensions du manche :
- Largeur au sillet – 46 mm
Largeur frette XII – 63 mm
Largeur frette XXIV – 72 mm
Épaisseur frette I – 20 mm
Épaisseur frette XII – 23 mm - Frettes : 24 frettes en acier inoxydable
- Noix : Sillet en ébène
- Échelle : V•Frets Basse Multiscale 34" - 37" (863 - 939 mm)
- Rayon : 9,5" (241,3 mm)
- Marqueurs et incrustations :
- Pastilles doubles décalées Perloid blanches de 4 mm
- Pastilles latérales originales Luminlay™, SGM-23 Super Green dans un tube noir, 3 mm
- Tige de renfort : Tige de réglage à double action
- Micros / Electronique : Micros HHH / Mayones Velvetrone® Grim VF
- Préampli Mayones Musashi Nitōryū (égaliseur 3 bandes)
- Contrôle : 1 × Volume (Push-Pull Actif - Passif), 1 × Commutateur rotatif à 6 positions, 1 × Basses/Aigus, 1 × Moyens
- Amplificateur de casque
- Entrée auxiliaire jack stéréo 1/8" et sortie casque
- Bloc d'alimentation interne rechargeable / avec compartiment pour pile de secours 9 V
- Port de chargement USB-C avec chargeur dédié
- Boutons : Boutons en aluminium personnalisés avec marqueurs de positionnement
- Chevalet : Mayones Kissaki - Chevalet à frettes en V en aluminium
- espacement corde à corde : 18 mm
- Cordes : Cordes VF personnalisées - 45-65-85-105-130
- Équipement supplémentaire :
- Serrures à sangle de sécurité Schaller
- Prise Switchcraft
- Compartiment séparé pour pile de secours 9 V
- Sac / étui : Étui pour basse hybride Mayones
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