L'histoire des guitares Shergold remonte à Londres en 1968, lorsque Jack Golder et Norman Houlder fabriquaient des guitares pour un certain nombre d'entreprises britanniques, dont Burns, Rosetti et Barnes & Mullins. Les guitares électriques Barnes & Mullins étaient essentiellement les premiers modèles Shergold, et quelques-uns de ces instruments étiquetés B&M sont encore détenus par des collectionneurs aujourd'hui.
En 2015, la Shergold Guitar Company a été achetée par les distributeurs britanniques primés Barnes & Mullins Ltd, la même société britannique qui avait distribué les guitares originales dans les années 70 et 80.
Début 2017, la marque a été relancée sous la direction du luthier britannique Patrick James Eggle. Les guitares Shergold du 21e siècle, revigorées, ont récolté une liste impressionnante de récompenses, notamment celle d'être élue « Meilleure guitare électrique du Royaume-Uni 2017 » (SM01-SD Thru-Dirty Blonde) et d'être largement reconnues dans l'industrie des instruments de musique.
Combinant le riche héritage de guitare basse de Shergold avec l'attrait de la très appréciée série moderne Telstar, la basse Shergold Telstar offre une option intéressante si vous recherchez un son puissant associé à une jouabilité polyvalente et confortable.
Doté d'un corps en peuplier massif équipé de deux micros de basse FilterSonic pour un son bas de gamme distinctement chaud et rond, le Telstar Bass combine un manche en érable torréfié canadien avec une touche en laurier et présente une longueur d'échelle courte de 30 pouces jouable de manière addictive.
Conçu au Royaume-Uni par le célèbre luthier Patrick James Eggle, le Telstar Bass présente un design élégant et offre un son qui défie les attentes, avec un punch puissant qui dément son apparence charmante et minuscule.
Car même si c'est une basse short scale au diapason de 30 pouces, elle cache bien des atouts dans sa conception.
Sous ses 3,6kg, ce poids plume cache un corps en peuplier, un manche en érable torréfié massif et une touche en Laurier. Le chevalet est plutôt de qualité dans un standard type Himass de chez Fender.
Elle est équipée au niveau micros de deux humbuckers FilterSonic avec en réglage deux boutons de volume et un de tonalité.
Elle existe en deux coloris, Champagne doré et noir avec un pickguard écaille de tortue.
Aux alentours de 450 euros, la Shergold Telstar est un excellent rapport qualité / prix si vous êtes en recherche d'un instrument à diapason court.
La marque étant plus mal distribuée sur la France, vous devrez vous tourner vers les boutiques en ligne anglaise ou Reverb pour en trouver plus facilement.
Ajouter un commentaire
Commentaires