Stefan Redtenbacher a fréquenté une école de commerce à Salzbourg en Autriche, mais a ensuite étudié la musique
au Conservatoire de Vienne et au Berklee College of Music à Boston.
Il déménagera ensuite à Londres et aura une carrière florissante dans l'enseignement de la musique.
Il fonde une société de technologie d'enseignement musical et démarre une société de production média.
Là, c'est clair, il a bouclé la boucle et est un créateur musical à temps plein à 360 %
car il n'a jamais cessé de composer de la musique et de diriger son « bébé » le groupe de jazz funk original Redtenbacher's Funkestra qui fête ses 25 ans cette année, coïncidant avec le fait que Stefan profite d'un quart de siècle d'aventures dans les environs de Londres.
C'est un fanatique de badminton, il aime les chiens comme il le dit souvent, il ne répond qu'aux dieux de la
musique (enfin... et à sa femme) et son passe-temps favori est d'expliquer comment épeler et prononcer son nom de famille et non, il n'est pas allemand, il est plutôt d'origine austro-russe.
C'est un inépuisable bassiste, compositeur, interprète et producteur. C'est à se demander s'il a une vie autre que rythmé par la musique tellement le garçon est productif.
Entre ses participations avec les plus grands, la production de musique et le Redtenbacher's Funkestra et ses tournées, ce cher Stefan ne semble être jamais à court d'inspiration.
Son dernier album "Live your Best Dream" est une belle réussite avec une brochette d'excellents musiciens en guest. Je ne peux que vous recommander de le découvrir dans la rubrique à l'écoute.
Ajouter un commentaire
Commentaires