On ne va pas se le cacher, la Multicomp d'EBS est une pédale de compression d'une efficacité redoutable. On a un boost énorme et une excellente restitution du son sans parasite.
Le switch actif sur le côté gère le niveau d'entrée du signal. Vos trois boutons vous permettent de régler avec efficacité le son souhaité et le niveau souhaité entre compression, sensibilité et gain. Un mini switch trois positions pour les modes de sons à choisir entre Tubesim, plutôt rond et chaleureux, MB pour multibandes en lissant les crêtes, et Normal tentant à lisser le plus possible vos attaques en évitant d'altérer le son.
EBS nous sort encore une fois une pédale d'effets, au-delà d'être quasi indispensable, d'excellente facture avec un mode de paramétrage vraiment facile à prendre en main.
La pédale est robuste et clairement dessinée pour la scène et subir les rudesses d'être transportée en permanence.
S'il y a une pédale à posséder, c'est bien celle de compression et la Multicomp d'EBS joue parfaitement ce rôle.
A près de 180 euros, la Multicomp se situe en haut du panier pour ce type de pédale mais en vaut vraiment la peine. C'est certainement un investissement que vous ne regretterez pas dans le temps.
Caractéristiques :
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Niveau d'entrée nominal : -10 ou -4 dBv
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Impédance d'entrée : 1,8 Mohms
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Bande passante +0/-3 dB : 20 - 20 kHz
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Plage de gain : 0 - 15 dB (complément)
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Rapport de compression min/max : 1:1 - 5:1
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Plage de sensibilité (seuil) : -25 - +6 dB
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Temps d'attaque (80 %) : < 10 ms
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Temps de relâchement (80 %) : typiquement 100 ms
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Dimensions L x H x P : 67 x 115 x 48 mm
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Poids : 315 g (0,7 lb)
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Type : effet analogique, commutation de type relais
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Alimentation requise : 9, 12 ou 18 V CC, 45 mA max.
La pédale s'arrête en dessous de 6,0 V
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