Si vous cherchez une pédale d'effets Fuzz de la mort qui tue, vous êtes pile poil au bon endroit.
Death by Audio fabrique depuis 2002 des pédales d'effets dans les bas fonds souterrains du Queens à New-York.
Chaque pédale d'effet est dotée d'une construction robuste pour survivre même à vos performances live les plus bruyantes et les plus énergiques et chaque pédale est fabriquée avec les meilleurs composants disponibles. Des technologies bizarres comme les puces IC de qualité médicale, les transistors obsolètes et les surplus électroniques militaires sont poussés au-delà de leurs limites pour créer des dizaines et des dizaines de pédales d'effet bruyantes, abrasives et hallucinantes qui inspirent les musiciens, les amateurs de bruits bricolés aux pros en tournée sur le lieu de répétition, dans le studio d'enregistrement et sur scène.
Pour ce qui est de la Bass War, elle ne déroge pas à la règle. Cette pédale aurait pu être conçue pour le film Spinal Tap. Tous les potards vont jusqu'à 11 quand tous les autres s'arrêtent à 10. Comme ça, encore plus de volume, encore plus de fuzz, encore plus de distortion de son, encore plus de grave !!!!!
Je pense que l'on arrive à la pédale Fuzz ultime où tout est possible... voir même l'impossible rendu possible, c'est assez délirant et puissant.
Death by Audio est un ovni dans le monde des effets. Les produits se succèdent au fil des stocks de pièces et cette nouvelle Bass War vient remplacer une première version dont je n'ai pas trop cerné la différence.
Et comme chez Death by Audio, on adore tout ce qui fait bouger la tête pour sauter partout et détruire, toutes les pédales d'effet Death By Audio sont garanties à vie. Si vous pouvez les casser, Ils vous garantissent la réparation. Un truc de dingue !
Bref, à un peu plus de 200 euros, je vous le dis ! C'est la Fuzz de la moooooooort !!!!
Contrôles :
- Volume : Contrôle le niveau de sortie global de -inf à +27 dB, 10 heures est proche du volume unitaire.
- Fuzz : Contrôle le gain du fuzz de +16 à +64 dB. Il s'étend du drive torride au fuzz doux, en passant par la folie surchargée.
- Tone : Il balaye un filtre à encoche profonde réglé sur une large plage de 98 Hz à 3,3 kHz. Cela remodèle radicalement le son fuzz pour une vaste gamme de tonalités.
- Mix : Mélange entre votre son clair et le fuzz. Le mélange de votre son clair aide vos notes à rester articulées, équilibrées et graves face au son énorme du circuit fuzz.
Ajouter un commentaire
Commentaires