Nouveaux Singles pour Lettuce et Erick "Jesus" Coomes

Publié le 13 décembre 2024 à 11:45
Credit+_+Jeremy+Elder+@olderelder

Lettuce, la formation de Boston, accompagné de ce cher Erick "Jesus" Coomes à la basse, nous sort un nouveau single « Star Children » qui est un hommage au regretté Bernie Worrell de Parliament Funkadelic. Enregistré lors des Lettuce Rage Sessions de 2008, ce morceau n'était auparavant sorti qu'en version CD exclusive au Japon, mais vous pouvez désormais l'entendre dans toute sa splendeur sur toutes les plateformes numériques.

« Monorail 3000 » a été quant à lui enregistré pendant les sessions d'enregistrement de « Fly », qui était l'un des premiers albums enregistrés dans les tout nouveaux studios Bunker, si ce n'est le premier. À l'époque, le studio disposait d'une console d'enregistrement très particulière qui donnait à ce disque un son chaud et percutant.
Si cela vous semble familier… Ca tient au fait que la première partie de cette chanson est jouée en live comme intro de « Blast Off » depuis des années 🚀

Musiciens et instrumentation :
Adam Deitch - Batterie, percussions
Adam « Shmeeans » Smirnoff - Guitare
Erick « Jesus » Coomes - Basse
Ryan Zoidis - Saxophone
Eric Krasno - Guitare
Neal Evans - Claviers
Rashawn Ross - Trompette
Sam Kininger - Saxophone

Enregistré par : Joel Hamilton
Mixé par : Joel Hamilton au Studio G
Assistant ingénieur : Marc Goodman
Masterisé par : Michael Fossenkemper

Musiciens et instrumentation :
Adam Deitch - Batterie, percussions
Adam « Shmeeans » Smirnoff - Guitare
Erick « Jesus » Coomes - Basse
Ryan Zoidis - Saxophone
Eric Krasno - Guitare
Neal Evans - Claviers
Rashawn Ross - Trompette

 

Enregistré et mixé par : John Davis
aux Bunker Studios à Brooklyn, NY
Masterisé par : Scott Hull et John Davis
aux Masterdisk Studios à New York, NY

A propos de LETTUCE...

LETTUCE est (a) l'ingrédient principal d'une salade, (b) un terme d'argot pour désigner de l'argent, (c) une herbe verte qui peut être fumée, (d) un collectif musical de six membres qui a révolutionné les genres, formé en 1992 par quatre anciens élèves du prestigieux Berklee College Of Music, ou (e) tout cela à la fois. Si vous avez répondu « e », alors vous êtes au cœur de la magie pure d'un groupe qui alimente la riche histoire du funk et la combine avec des influences du hip-hop, du rock, de la psychédélie, du jazz, de la soul, de la jam, du go-go et de l'avant-garde.

Nommé aux Grammy® Awards, le groupe de six musiciens est composé d'Adam Deitch [batterie, percussions, arrangements], Adam « Shmeeans » Smirnoff [guitare], Erick « Jesus » Coomes [basse], Ryan Zoidis [alto, baryton, saxophone ténor, Korg X-911], Eric « Benny » Bloom [trompette, cuivres] et Nigel Hall [chant, Hammond B-3, Rhodes, clavinet, claviers]. À ce jour, leur discographie comprend Outta Here [2002], Rage! [2008], Fly [2012], Crush [2015], l'EP Mt. Crushmore [2016], l'album live Witches Stew [2017], Elevate [2019], Resonate [2020], Unify [2022], et maintenant VIBE - une seule session continue de 48 minutes d'improvisation pure et fluide, disponible numériquement pour la première fois.

Avec VIBE, Lettuce a consolidé son statut d’innovateur qui repousse les limites trois décennies après le début de sa carrière, brouillant les lignes et mélangeant accords de jazz, passages psychédéliques, grands cuivres, souches de soul et éléments hip-hop go-go pour un son exaltant et improvisé qui leur est propre. Ryan Zoidis explique : « Nous sommes entrés dans une ambiance et avons appuyé sur le bouton d’enregistrement. 48 minutes se sont écoulées comme un clin d’œil. C’est notre premier enregistrement purement improvisé. Rien de planifié, rien de édité ou de surimprimé. C’est une véritable expression musicale spontanée capturée dans son intégralité. »

Tous ensemble maintenant… Vibrons.

Évaluation: 3 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.