Quand un nouveau fabricant français arrive...

Publié le 13 décembre 2024 à 14:38

L'histoire de Flamel guitars ou la genèse d'une jeune marque française de guitares et de basses électriques

Flamel Guitars est né dans l’esprit de deux compagnons de route, Frédéric Donval, aka Alkemy et Nicolas Masson en 2020. Le duo devient trio en 2022 avec l’arrivée d’Anthony Ceccarelli (Cecca Guitars) dans l’aventure. Le chemin fut riche et intense : Confronter les idées, visualiser des formes, travailler des matériaux, suivre des procédés, mettre en commun nos expériences en lutherie, en électronique, en bobinage… Il a fallu 3 ans de développement, des premières esquisses, apparues sous la plume de Frédéric, jusqu’aux prototypes, en passant par les modélisations 3D, le développement des micros, les tests de fabrication, le choix des équipements, pour mettre au point les 3 modèles de guitares et basses électriques que nous vous présentons aujourd’hui.

Flamel Guitars a mis toute son expérience, sa passion et son savoir-faire pour que ses intruments apportent tout ce dont les musiciens modernes, débutants ou confirmés, ont besoin. Des instruments à la lutherie moderne, inspirés des légendes, des bois de France torréfiés, un choix de micros bobinés à la main, aux sonorités moderne ou vintage et le meilleur de l’électronique et de l’accastillage. Que vous soyez un enfant d’Hendrix, que vous habitiez au 5150, que vous soyez un suppôt d’Abbath ou que vous ne soyez rien de tout cela, vous trouverez toujours une Flamel à mettre entre vos mains, pour être vous-même… Et que vous puissiez jouer avec le feu.

C'est un spitch qui en dit long sur l'état d'esprit des créateurs de Flamel. Si aujourd'hui, quelques guitares sont désormais au catalogue, on attend avec impatience la première basse, la "Vitriol", rien que ça !!!!

En attendant, allez jeter un oeil sur le site et découvrir l'univers dans lequel ils évoluent.

Évaluation: 5 étoiles
2 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.