La BeatBuddy est un compagnon sympathique et non pas parce qu'il ne parle pas et qu'il ne fait pas de pains ! :-)
On ne va pas se mentir. J'adore le concept. Cela reste une boite à rythmes mais qui comporte deux fonctionnalités que vous n'avez pas avec la boite, c'est la commande au pied et la possibilité de pouvoir changer le fil de votre morceau en live. Vous voulez que votre solo dure 4 mesures de plus ? Pas de soucis. Vous voulez enlever un couplet ou rajouter deux refrains à la fin, c'est possible et c'est là toute la force de la BeatBuddy.
Vous choisissez un son de batterie parmi les 10 intégrés (et vous pouvez en charger d'autres), ensuite vous définissez un pattern, pour le début de votre morceau, pour le couplet, le refrain, le break, le solo et la fin de votre morceau. Ensuite, vous pouvez vous déplacer facilement dans chacun de ces éléments comme vous l'entendez en live. Vous pouvez même faire des breaks et rajouter des "accents" sur certains moments (entendez rajouter des cymbales).
Tout fonctionne par jeu de clics mais je vous recommande fortement d'y ajouter la pédale footswitch+ pour avoir plus de commandes au pied sans vous emmêler les pinceaux.
Tout ça tient dans une carte SD sur laquelle vous pouvez rajouter des sons de batterie, d'ailleurs, il y en a plein d'autres vendus sur le site de Singular Sound avec vos morceaux. Soit vous utilisez les structures de morceaux existantes dans la pédale, soit vous pouvez en écrire d'autres avec le logiciel en ligne fourni avec. Vous pouvez importer/exporter les fichiers en midi, ce qui simplifie largement la tâche. D'ailleurs, la pédale est pilotable en midi de surcroit.
Je trouve finalement que c'est un outil qui trouve facilement sa place partout. Si vous donnez des cours, si vous aimez enregistrer live dans votre home studio ou si vous jouez en groupe restreint sans batteur, c'est un excellent compromis qui vous permet de garder de la souplesse dans vos prestations live et ça... Il faut bien le dire, ça n'a pas de prix.
Le produit est commercialisé par Singular Sound qui fête aujourd'hui ses 10 ans et qui, pour l'occasion, a sorti une version black gold en édition limitée plutôt esthétiquement sympathique.
Ajouter un commentaire
Commentaires